Rechercher

"Souffles coupés" par Reine Dibussi, la BD qui nous tient en haleine durant le mois de décembre 2020

Mis à jour : 20 déc. 2020

Dans le Cadre de la saison Africa 2020, Lyon BD Festival, en partenariat avec le Bilili BD et le Mboa BD festival proposent une "saison déssinée" : Sept artistes du Cameroun, de République Démocratique du Congo, d'Egypte et du Nigéria proposent des BD traitant des thématiques abordées par la Saison Africa 2020. Les mois de décembre est dédié à Reine Dibussi et sa BD "Souffles coupés".

Extrait de la BD "Souffles coupés", page 3


Le mois de décembre, mois de Reine Dibussi à la "saison dessinée" du Lyon BD Festival

est dédié à la sensibilisation et l'éducation sur les agression et micro-agressions que subissent les femmes dans l'espace public.


Avec un ton subtil mais assumé, la BD de huit planches "Souffles coupés" explique comment une activité simple et banale dans l'espace publique est vécue différemment, avec plus ou moins de violence en fonction de son genre. Sans se contenter de le décrier, l'autrice propose également une solution dans l'éducation, la discussion et la déconstruction systématique des situations avec les jeunes publics de tous les genres, le tout dans uns ambiance chaleureuse et colorée.

Nous n'irons pas plus loin dans la présentation de cette magnifique BD, nous vous invitons à la lire ici.


6 autres artistes à travers le continent africain prennent part à la saison dessinée : Barly Baruti, Yannick Debou Sikoué, Elyon's, Shennawy, Didier Kassai et Ayodele Elegba.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout